Grayscale, le leader mondial de la gestion des actifs numériques, affirme qu’un montant record de 1,05 milliard de dollars d’investissements a été injecté dans sa famille de produits numériques au troisième trimestre 2020.

C’est le troisième trimestre consécutif où la société a battu des records et dépasse le précédent record de Grayscale, qui était de 906 millions de dollars au deuxième trimestre.

„Les actifs sous gestion de Grayscale ont atteint des sommets historiques au cours du troisième trimestre de 2020, ce qui reflète l’intérêt des investisseurs pour la classe d’actifs en devises numériques. Depuis le début de l’année, les actifs sous gestion de Grayscale sont passés de 2 à 5,9 milliards de dollars, soit une augmentation d’environ 195 %.

En 2020, les investissements dans Grayscale ont doublé, passant de 1,2 milliard de dollars investis entre 2013 et 2019 à 2,4 milliards de dollars.

Depuis sa création en septembre 2013, l’afflux cumulé sur les produits Grayscale s’élève maintenant à 3,6 milliards de dollars. Plus précisément, les investissements dans le produit phare de l’entreprise, Grayscale Bitcoin Trust, enregistrent la croissance la plus rapide, avec un apport de 719,3 millions de dollars entre juillet et septembre, soit une moyenne de 55,3 millions de dollars par semaine. Le Trust a vu son actif sous gestion passer de 1,9 milliard de dollars à 4,7 milliards de dollars YTD.

Bitcoin reste l’actif le plus attrayant pour les investisseurs et celui qui connaît la croissance la plus rapide parmi les produits de Grayscale, cependant, selon Grayscale, la demande de produits alternatifs enregistre la croissance la plus significative.

„Alors que les bitcoins continuent à représenter une part importante des allocations des investisseurs de Grayscale, la hausse la plus notable de la croissance provient des produits qui détiennent des actifs alternatifs. Les produits hors Bitcoin ont représenté 31% des flux d’entrée au cours du troisième trimestre de l’année 20“.

L’entreprise a rapporté en moyenne 80,5 millions de dollars par semaine au troisième trimestre. Ensemble, les produits altcoin de Grayscale, qui comprennent le Grayscale Ethereum Trust, le Grayscale XRP Trust, le Grayscale Bitcoin Cash Trust, le Grayscale Litecoin Trust, le Grayscale Ethereum Classic Trust, le Grayscale Zcash Trust, le Grayscale Horizen Trust et le Grayscale Digital Large Cap Fund, ont rapporté un apport hebdomadaire de 25,2 millions de dollars. C’est une augmentation de plus de 1 400 % par rapport au trimestre précédent, selon Grayscale.

En outre, Grayscale note que l’Ethereum Trust détient désormais 13% du total des apports, dont 17% proviennent de la demande institutionnelle.

Les investisseurs institutionnels (c’est-à-dire les fonds spéculatifs) représentent 84% du total des investissements, selon Grayscale. Cette poussée trimestrielle des investissements institutionnels dans les produits de Grayscale peut être attribuée à la performance constante de sa famille de produits par rapport aux principaux indices, selon Grayscale.

„Au troisième trimestre de l’année, la famille de produits Grayscale a nettement surpassé les principaux indices, même en tenant compte des frais, des dépenses et des autres coûts associés aux fonds. L’augmentation des flux d’entrée vers les produits de Grayscale peut être liée à la surperformance continue des actifs numériques, ce qui les rend plus difficiles à ignorer en tant qu’élément potentiel d’amélioration du portefeuille“.