Les marchés de la crypto-monnaie ont connu l’un de leurs meilleurs week-ends de l’année, malgré un crash flash qui a effacé quelques milliards. L’élan haussier est revenu aux pièces à haute capitalisation telles que Bitcoin Era, Ethereum et même le jeton XRP de Ripple.

La capitalisation boursière totale des marchés de la crypto-monnaie a atteint son plus haut niveau depuis plus d’un an ce week-end. Des milliards de nouveaux capitaux ont été investis dans les actifs numériques, portant le chiffre à 360 milliards de dollars selon Tradingview.com .

Cette décision a éclipsé le sommet de février d’environ 300 milliards de dollars et a ramené les marchés à leur sommet de juin 2019, juste au-dessus des niveaux actuels. La dynamique massive a été stoppée par la liquidation massive de positions à effet de levier qui a provoqué un crash flash de 20 milliards de dollars en une heure seulement dimanche.

Les principales bourses telles que Binance et BitMEX permettent à des traders souvent inexpérimentés de négocier avec un effet de levier massif allant jusqu’à 400x, ce qui, comme on l’a vu, peut entraîner des décharges désastreuses.

Mise à jour du prix Bitcoin

Bitcoin a finalement brisé la résistance à long terme, atteignant un sommet annuel de 12000 $ au cours du week-end. Le nouveau sommet plus élevé sur le graphique peut être considéré comme un fort signal d’inversion de tendance, mais pour que cela soit pleinement confirmé, BTC doit conquérir le sommet de prix de l’année dernière d’un peu moins de 14000 $.

La liquidation a rapidement fait chuter les prix de plus de 12%, mais ils sont revenus à 11 200 $ au moment de la rédaction. Le commerçant et analyste chevronné, Josh Rager, n’était pas concerné, récemment posté ;

«Le dernier retrait de Bitcoin n’était que de 15%. Il y a eu au moins six reculs de 30% ou plus lors de la dernière tendance haussière du marché haussier. Tout ira bien,“

Cette décision a fait sortir les marchés d’une période limitée de trois mois et l’élan semble à nouveau haussier malgré les manigances de day trading du week-end.

Ethereum dans le siège du conducteur

Ethereum a récemment été le catalyseur de l’élan du marché de la crypto-monnaie.Il a récemment dépassé la résistance à plus long terme pour revenir à un niveau de prix psychologique non visité depuis août 2018. Alimentés par un marché financier décentralisé en plein essor , les prix de l’ETH ont commencé à bouger plus rapidement la semaine dernière, augmentant de 70% en moins d’une quinzaine de jours pour compléter à 400 $.

Le test final de la mise à niveau tant attendue vers ETH 2.0, qui apportera des opportunités de jalonnement, doit commencer cette semaine. Cela a renouvelé l’optimisme pour un lancement complet de la première phase de la mise à niveau du réseau avant la fin de cette année.

Ethereum a été largement sous-évalué au cours des deux dernières années, bradant de plus de 80% par rapport à son record absolu, tandis que son grand frère Bitcoin s’est confortablement rétabli à seulement 45%.